Notre yacht pour une semaine

Au Paradis

Ce magnifique yacht de 33 mètres de long, 8 mètres de large et peut accueillir jusqu’à 20 personnes en cabine double climatisée et équipée de salle de bain privée.
Ce yacht est équipé des derniers équipements (GPS, radar, sonar, radio digitale et bien sur téléphone satellite), ce qui vous assure de naviguer en toute sécurité.
Il est équipé de 2 dessalinisateurs vous permettant de bénéficier en permanence d’eau non salée dans les salles de bains et pour rincer votre matériel.
La salle à manger est confortable et bien aménagée.
La pension complète à bord inclut un accès en permanence aux boissons sans alcool et les 3 repas quotidiens. Dans une cuisine moderne toute équipée, dans des conditions d’hygiène optimales, le chef vous prépare chaque jour une délicieuse cuisine locale ou internationale, comportant de multiples plats variés de légumes et de viandes, également parfaitement adaptés pour les végétariens. De la bière est accessible à bord au prix de 4 euros la canette. Pour ceux qui le souhaitent, il est parfaitement possible d’apporter votre propre vin ou de vous procurer une bouteille d’alcool dans un shop hors-taxes de l’aéroport de départ. Cela permet généralement d’organiser des moments d’apéritifs conviviaux en fin de journée.
Ce bateau possède 10 cabines doubles et de nombreux endroits de rangement. Les cabines sont climatisées et chacune équipée de sa propre salle de bain (douche chaude et WC). Les serviettes de douche vous sont fournies selon votre convenance.
L’équipage très dévoué et très compétent est un élément important de la réussite des croisières, étant donné que leur gentillesse et leur dévouement participent directement à la magie et au bel esprit de cette expérience.
page5image1630896
Le bateau étant à l’ancre durant tout le séjour dans le lagon, les nuits se passent à bord du bateau au milieu de la mer, protégé par le lagon. C’est l’occasion merveilleuse d’observer les étoiles. Aucune lumière autour de nous ne vient perturber la vision magnifique de la voie lactée. Il est parfaitement possible de dormir à la belle étoile sur le pont supérieur du bateau.  

Le lagon et ses dauphins

Le paisible lagon de Sataya se trouve à 3 heures de navigation de notre port de départ; la marina de Hamata. D’une profondeur d’env. 15 mètres, avec une eau à env. 28° (30° en automne, 32° en été) il donne la sensation de nager dans une piscine cristalline. Le lagon est protégé des vagues par le récif de corail.

Les dauphins que nous rencontrons dans le lagon sont issus de plusieurs familles: longs becs (Stenella Longirostris) ou Tursiops. Ils sont totalement libres et décident de leur plein gré de revenir au lagon chaque jour ou presque, pour jouer et se reposer. Nous respectons totalement leur mode de vie et la confiance qu’ils nous accordent.

Fréquemment, les dauphins viennent nager à proximité du bateau, ils nous donnent le plaisir de les observer mais le plus souvent ils viennent nous chercher. Lorsque ce n’est pas le cas, notre zodiac nous emmène à travers le lagon pour nous déposer à proximité de leur groupe.

A force de les côtoyer ces dernières années, nous avons acquis l’expérience de savoir si les dauphins sont enclins à nager avec nous ou non. Nous remarquons très vite s'ils sont décidés ou non à jouer avec nous. Si l’envie n’y est pas, inutile de les poursuivre. A la nage, ils nous auront très vite semés.  Il se peut parfois qu’ils aient envie de rester entre eux, et ne pas être dérangés. Nous sommes en total respect avec eux. Nous pouvons alors rester  dans l’eau chaude du lagon, nous initier à l'apnée, danser sous l'eau et observer les milles autres merveilles du monde marin. (Tortues, raies, poissons perroquets, bénitiers, etc...).

Lors de cette semaine, la manière la plus appropriée de rencontrer les dauphins est de nager librement en surface, avec juste un masque et un tuba pour bien voir et respirer. Les palmes sont de mises pour avancer de manière plus fluide. Une combinaison courte est recommandée en protection contre le soleil et une combinaison longue pour les frileux.   

Une journée sur le lagon

Une journée sur le lagon se déroule de la manière suivante:

Nous vivons au rythme de la nature.

Sur le lagon l'air y est très pur et non pollué. Le soleil avec sa vitamine D et l'eau salée très douce aide à une meilleure régénération cellulaire. Tout notre organisme se régénère plus rapidement et de ce fait nous demande moins de sommeil.  

Les horaires très matinaux peuvent surprendre, mais avec stupéfaction chacun s'y adapte très rapidement.

Le soleil se lève très tôt en Egypte, aux alentours de 4h30-5h00 les premières lueurs du jour apparaissent.

5h00- 5h30 Nous avons le plaisir de venir vous réveiller. Pour ceux qui le désirent, un moment vous est accordé pour la méditation afin de vous nourrir des énergies Akasha que vous apportera le soleil en se levant sur la mer. Un café ou un thé accompagné de petits biscuits vous attendent à la salle à manger. Nous restons le ventre léger en prévision de cette première sortie afin de ne pas se sentir trop lourd dans nos combinaisons. Nos palmes iront d'autant plus vite. 

6h15-6h30 On se prépare pour le premier Dive, il est temps d'enfiler maillots de bain et combinaisons.

6h30-6h45 Embarquement sur le zodiac. Nous partons à la rencontre des dauphins. La navigation peut durer plusieurs minutes avant que nous les trouvions. Une fois trouvés, nous prenons un moment pour les observer, si tout est tranquille, nous pouvons tenté une mise à l’eau. Lorsque les dauphins sont dans leur phase de repos, ils sont silencieux et nagent calmement en groupes serrés. Ils remontent très régulièrement à la surface pour respirer. Il est très important de les respecter et ne pas déranger leur repos. Ces moments sont propices pour les observer, une nage très douce et silencieuse en snorkeling à leurs côtés est recommandée. Sans déranger l’harmonie de leur groupe, nous pouvons nous incorporer en douceur au sein de leur clan. Très régulièrement, ils nous acceptent dans une totale confiance et continuent leur chemin.

8h00-8h15 Retour au bateau. Après un bon rinçage à l'eau claire à l'arrière du bateau, vous êtes maintenant prêts et affamés pour dévorer le succulent petit-déjeuner préparé avec soins par notre chef cuisto. 

8h45-9h00 Il est temps de commencer les ateliers correspondant au thème de la croisière. Si vous êtes sur une croisière sans thème, les matelas, canapés, poufs sont à votre disposition au 2ème et 3ème niveau du bateau afin de vous accorder un temps de repos bien mérité. Libre à vous de lire, écouter de la musique ou encore de siester.

10h15-10h30 Il est temps de se préparer pour le 2ème dive, on remet les maillots de bains, combinaisons et pour les moins frileux tee-shirt, short ou bas de maillots. Cette fois-ci, le soleil étant beaucoup plus haut, il sera important de vous parer de votre crème solaire. 

10h30-10h35 Embarquement sur le zodiac. Nous repartons à la rencontre des dauphins. Idem du 1er dive, nous respectons toujours les dauphins, et nous ne les touchons jamais. Comme le dis si bien le proverbe: On touche avec les yeux, pas avec les mains. On se nourrit des interactions magiques que nous offrent les dauphins. Si les dauphins sont réveillés, ils jouent entre eux, se poursuivent, se battent, font l'amour (très souvent), mais ils adorent aussi venir tournoyer autour de nous, très souvent ils nous frôlent et aiment à nous narguer, plongeant dans notre regard; "Alors tu viens, tu as assez de souffle pour me suivre et danser avec moi". Ces moments d'intenses émotions sont uniques et nous plongent dans un sentiment d'amour incommensurable.

12h00-12h15 Retour au bateau pour un bon désalage. Le dîner-buffet nous attend avec de succulents petits plats.

12h45-13h00 Il est temps pour tout le monde de s'accorder une bonne sieste. Chacun est libre de rejoindre sa cabine, son bouquin ou ses écouteurs pour un bon moment de repos. 

14h15-14h30 Il est temps de se préparer pour le 3ème dive. Idem au deux premières sorties du matin, il n'est pas rare de croiser des raies et des tortues. Il peut arriver que les dauphins affamés ressortent plus vite du lagon. Nous avons alors l'occasion de découvrir les magnifiques patates de corail et les poissons du lagon. C'est également le moment idéal pour s'initier à l'apnée, la danse sous l'eau ou encore barboter autour du bateau. 

16h00-16h15 Retour au bateau. Il est temps de penser à la douche. Le coucher du soleil se profile peu à peu et la lumière descend gentillement. A ce moment-là, les dauphins quittent le lagon pour aller chasser en haute mer afin de se nourrir. Un snack nous est servi afin de combler les petits creux.

17h00-17h15 Les ateliers reprennent sur les croisières à thème. Un moment ou le thérapeute compose avec les éléments vécus lors la journée. Sur les croisières sans thèmes, un moment convivial ou chacun prend plaisir à la discussion et raconte les aventures de sa journée. Vers 17h30-45 soir après soir nous pouvons admirer le magnifique coucher de soleil.

18h00-18h15 Apéro-times. Il est temps de se lâcher et sortir le petit punch. Rhum, sucre de canne et citron vert. Chacun est libre d'apporter une bouteille d'alcool acheté en duty-free qu'il pourra partager. Ce moment de partage est très agréable ou chacun prend plaisir à raconter sa journée. Il est bien entendu qu'il n'est nullement obligatoire de consommer de l'alcool.   

19h30-20h00 Il est temps pour nous de passer à table. Nos chefs cuistos nous ont concocté un délicieux buffet chaud constitué d’une multitude de plats traditionnels et variés.

Après le souper chacun est libre. Selon le degré de fatigue de chacun : jeux, musique et danse vous sont proposés sur le pont du bateau ou coucher tôt pour ceux chez qui le marchand de sable est passé.

Bonne et douce nuit sous la voie lactée 

A demain... on remet ça

 

Il est bien clair que le programme est libre, que si une personne trop fatiguée à besoin d'un temps de repos supplémentaire ou qu'elle ne désire participer à un atelier. Aucune honte à avoir de demander du temps en plus pour se reposer.  

Notre staff pour la saison 2018