"La Pentanalogie"

 

La pentanalogie est là pour nous fournir des informations précieuses aussi bien au niveau physique, psychique ou spirituel. Faire connaissance avec son identité réelle est la clé qui ouvrira le chemin vers l'épanouissement. La pentanalogie est un instrument de diagnostic très précis pour le professionnel de la santé mais également pour tout être qui désire grandir. Cet enseignement est né des recherches de deux ingénieurs. Le premier Hans Müller (Allemagne) créa la Pentanalogie basée sur la géométrie des nombres en rapport avec l'être humain. Le second, Charles Gruber (Suisse) reprit cette étude et la développa en abordant les plans de l'être humain, corps/ âme/ esprit, ainsi que les aspects de l'inconscient et de l'énergétique. Il donna à cet outil de travail le terme de "PENT'ANALOGIE". Cette méthode est enseignée en Suisse depuis 1980. Elle permet de traduire le besoin de rapprocher l'homme de son identité véritable, en prenant appui sur le monde structuré des nombres.

Consultation: pour une première approche de base 

2 heures 150.-

puis compter 100.- l'heure supplémentaire 

 

 

La pentanalogie en relation avec la santé

Aujourd’hui, la médecine traditionnelle prend conscience petit à petit que le corps de l’homme n’est pas seulement une incroyable machine mais que son énergie vitale et la santé dépendent également étroitement des relations entre le corps et l’esprit.

Dans les traditions millénaires comme l’ayurvéda, la médecine chinoise, etc… la relation entre le corps et l’esprit est primordiale. Ainsi, les traitements ont pour but d’abord de rétablir l’équilibre. Lorsque ces relations sont rétablies alors la santé et l’énergie vitale apparaissent naturellement.

Le pentagramme révèle le fonctionnement de la physiologie. Tel une radiographie énergétique, il dévoile le fonctionnement de nos organes et les circuits énergétiques.
Le pentagramme indique les aspects de la santé qui doivent être particulièrement soignés. Il décèle les organes plus sensible et met aussi en relief les émotions associées à ces troubles. Ainsi, le pentagramme permet la guérison en travaillant de manière simultanée sur l’aspect psychologie et l’aspect physique de l’individu.

Par exemple une personne avec un chiffre double dans sa date de naissance (excepté les 2 chiffre de l’année de naissance. 19..- 20..) Cette personne devra être attentive à un endroit / organe de sa physiologie. En effet, le passage de l’énergie à cet endroit est souvent entravé 

Exemple : 

Un individu avec un double 7 dans son pentagramme porte une sensibilité au niveau broncho-pulmonaire. Cela provient entre autre de son sentiment d’étouffement par rapport à l’autorité. Il peut être donc sujet aux allergies, troubles pulmonaires, troubles respiratoires, etc… Ainsi, il devrait ainsi pratiquer des exercices de respirations ou des techniques de Yoga, Qi Qong, etc…afin de rétablir le circuit énergétique dans cet organe.