Les îles sous le vent

En visite aux îles sous le vent. Du 10 au 26 septembre 2017.

Tahiti, Bora Bora, Huahine, Raiatea, Taha'a, Maupiti, Moorea.

J'ai pris plaisir à la découverte d'une culture complètement différente de chez nous. 

Les locaux sont d'une gentillesse exemplaire, toujours prêt à nous aider, nous renseigner afin que notre séjour soit fantastique.  Je remarque par contre que beaucoup de blancs s'y sont installés au fil des années.Pour la plupart qui vivent dans leur coin.(Ne pas déranger)... Le racisme est relativement présent dans ces îles.

Je remarque également notre stress quotidien. Quand tu arrives ici, tu te mets au pas. Ne soit pas pressé... je te servirai quand bon me plaira. Le lâcher- prise est de rigueur.  

Je comprends maintenant que tu peux vivre au rythme de la nature, celle-ci t'offre toujours ce que tu as besoin. Pourquoi en vouloir toujours plus?

Les Maoris l'ont bien compris. "Je vends un peu de légumes et de fruits sur la route devant ma maison. j'aurai gagner mon pain quotidien de la journée. Après j'aurai le temps pour aller à la pêche. Discuter avec mon voisin et rester là juste à regarder le paysage.

Avons-nous une vie de malade?

ABE 

Le saviez-vous

Routines Ayurvédiques

Se huiler le corps

Un huilage de tout le corps le matin avant la douche ou le bain fait partie des bienfaits les plus agréables pour le corps et l'esprit. Il a un effet calmant sur le système nerveux (Vata), stimule la circulation et favorise l'élimination des toxines. La peau retrouve sa douceur, sa souplesse et son aspect satiné. Tous les points réflexes des organes sont aussi stimulés. Fait circuler le souffle vital dans le corps. Retrouvez ces trois huiles dans notre boutique