OSHADHI

Huiles Essentielle, Hydrolats, Huiles Végétales

Huiles essentielles

L'essence puissante des plantes

Certaines plantes ont des cellules spéciales qui sont capables de transformer les substances formées lors de la photosynthèse dans des molécules aromatiques, que l'on appelle « huiles essentielles ».

Certaines d'entre elles ont jusqu'à 500 composants biochimiques différents, qui sont tous dans un équilibre naturel très complexe. Ces « blocs de construction » sont responsables de chaque action des huiles.

Ainsi, chaque plante a son propre profil de parfum et donc sa touche personnelle. L'huile essentielle utilise comme appât les insectes pour en faire ses propres moyens sûrs de reproduction de communication avec d'autres plantes comprenant la protection contre les bactéries, les champignons et les insectes. Mais aussi comme protection contre les rayons UV ou la perte excessive d'eau par évaporation.

En aromathérapie, l'effet des parfums d'huiles essentielles est utilisé pour stimuler le corps et la psyché.

Parfums

Les experts avec des années d'expérience ont formé leur sens de l'odorat au point qu'ils peuvent reconnaître la qualité et souvent l'origine de l'huile à son parfum.

Pourtant, même le nez sans formation peut. Surtout si il doit comparer, détecter, même par une simple différence de test de l'odorat.

 

Note de tête (niveau Spirituel)

Nous sentons d'abord le parfum développé avec une forte saveur, mais elle est très volatile. Elle est stimulante, améliore la concentration, éclaircissante, édifiante et rafraîchissante.

Exemples : les huiles à agrumes et aiguilles; Bergamote, eucalyptus, menthe poivrée...

 

Note de coeur  (niveau de l'âme)

Le parfum se développe lentement, avec un fort caractère.

Possède un équilibre, harmonisante et stimulante avec une ouverture sur le coeur.

Exemples : Les fleurs, herbes et épices médicinales; arbre à thé, lavande, palmarosa, ylang ylang ...

 

Note de base (niveau physique)

Le parfum se répand lentement et de façon persistante, boisée et musquée.

Elle a un effet équilibrante, de la terre, résineuse, chaude, lourde, stabilisante.

Exemples : Racines, huiles de bois ou résine; vétiver, racine ... angelique

Caractéristiques huiles essentielles

Les huiles essentielles ...

Sont des substances très concentrées.

Ont des couleurs différentes.

Ont des fluctuations de parfum.

Ont des consistances différentes de liquide.

Sont volatiles - ne laissez pas une tache de graisse.

Sont sensibles à la lumière et la chaleur.

Sont lipophiles, à savoir ne se mélangent pas à l'eau, mais avec; les huiles, les graisses, le miel, la crème, le lait, le jaune d'oeuf, l'alcool, les tensioactifs, le sucre, le sel et le fludol.

Composées de centaines de différents composants qui déterminent l'effet.

La qualité des produits Oshadhi

Une agriculture durable et des modèles d'éthique

100% naturel

Tout les produits Oshadhi sont naturels, non chimiquement modifiés. Ils ne contiennent que l'huile des plantes à racines spécifiées. Les huiles ne sont pas mélangés, diluées ou prolongées avec d'autres huiles. Elles ne se décolorent pas, déterpénée (ce qui indique que les huiles sont très concentrées avec un pouvoir odorant beaucoup plus grand que la même quantité d'essence non déterpénée), peroxydées (renfermant une plus grande quantité d'oxygène qu'un oxyde normal) ou reconstituées. Le marquage se fait par le nom latin et le type de chimie. Nous n'utilisons pas d'additifs synthétiques, parabens ou des plantes génétiquement modifiées. Les compositions entièrement naturelles sont constituées principalement d'ingrédients organiques et sont fabriquées avec des émulsifiants alimentaires. Nous utilisons uniquement des parfums naturels, sans colorants ni conservateurs.

Certaines peuvent être absolues, le cas échéant, ont été faites solubles dans l'alcool. Exemple; L'huile de jojoba ou d'amande douce, organique, parce qu'elles ne coulent pas à l'état solide.

Aucun test sur les animaux

100% des produits Oshadhi ne sont pas testés sur les animaux.

Aucune utilisations d'ingrédients testés sur les animaux. 

Végétalien

Aucune utilisations de matières premières animales. Les seules matières premières non-végétaliennes dans nos produits sont la cire d'abeille non traitée de l'apiculture biologique.

La responsabilité sociale

De plus en plus les partenaires ainsi que les fournisseurs de produits Oshadhi sont payés à des prix équitables. Nous attachons une grande importance aux relations personnelles à long terme.

L'assurance qualité

Les produits Oshadhi sont soumis à une inspection régulière des produits de base en laboratoire. Cela comprend des tests sur le *GC/MS par le chimiste ainsi que les tests réguliers par des organismes externes indépendants (Ecocert, EcoControl, ICEA bio).

*(Technique d'analyse qui combine les performances de la chromatographie en phase gazeuse. Cette technique permet d'identifier et/ou de quantifier précisément de nombreuses substances présentes en très petites quantités voire en traces. Ces applications comprennent le dosage de médicaments ou de stupéfiants, l'analyse environnementale, la médecine légale et l'identification de toutes substances inconnues même sous formes de traces. La GC-MS est présentée comme la Gold-standard des analyses.) 

D'autres certifications usuelless du commerce telles que "Natrue", "Commerce équitable", "Vegan", etc... augmenteraient les coûts inutilement des produits.