Programme 2019

Association de la nage avec les dauphins sauvages              

et les différents thèmes proposés

dans le lagon de Sataya/Mer Rouge

 au sud de l'Egypte

Du 13 au 20 avril 2019

Une semaine pour faire  

Le Lien à Notre Vraie Nature

 

Avec Marianne Grasseli Meier

 

www.espritdefemme.ch                              www.ecorituels.ch

 

16 places - 1195 euros /  Reste 15 places

(Sous réserve de petites modifications du prix suivant la tarification du bateau pour 2019) / hors vols / hors vol / 

 

Pré-inscription ouverte par-e-mail auprès de murielle.salvi@yahoo.fr 

 

Musicothérapeute et écothérapeute, Marianne accompagne depuis vingt ans des personnes en quête de sens, de repères. Durant ses 25 ans d’enseignement pour des enfants et adolescents en difficulté, elle a appris à leur contact la nécessité de ces repères de temps et d’espaces, mais aussi la nécessité de ne pas rester à la surface des difficultés, de rester attentive à l’Etre profond qui s’exprime. Naturellement, l’espace thérapeutique et de jeu, s’est mu en rituels adaptés et personnalisés. Quant aux adultes, de plus en plus bousculés d’un passage à un autre (deuils non exprimés, déménagements incessants privés ou professionnels, ruptures de couple, nouvelles familles), porter le sacré jusque dans le quotidien est devenu une priorité pour les accompagner. Marianne s'est plus particulièrement adressée aux femmes qui, comme elle, recherchent ce que ce féminin inconnu et complexe peut signifier: cercles saisonniers, initiations, rituels personnalisés ont jalonné sa pratique, toujours en lien avec ce que la Nature nous propose au fil des saisons. L’évidence de la Vie semble faire défaut, alors que nous sommes englués dans nos questionnements sans fin. Le retour à notre vraie Nature est un profond soulagement.

Notre société nous coupe de notre vraie nature, de la vie qui prend son élan, s’épanouit, puis décroit et se repose pour un nouvel élan à venir. Nous avons perdu le fil de ce cycle naturel qui fait de nous des êtres vivants, multiples et changeants. Se reconnecter à la Nature, aux différents règnes, aux éléments comme faisant partie de nous, partie du Tout devient essentiel pour notre équilibre. Dans la pratique de la Roue de médecine amérindienne, l’être humain est appelé à devenir un frère, une sœur pour l’animal, à capter une pierre comme un “grand-père”, à aimer un arbre comme soi-même. Loin de la superstition, cet état-d’être-au-monde favorise une relation interdépendante avec le monde qui nous entoure et un profond état de gratitude s’installe dans notre vie, apportant une qualité particulière. Nous sommes capables de rendre sacré, donc précieux, chacune de nos rencontres. 
Lorsque la Nature extérieure se met en harmonie avec notre propre nature, nous faisons l’expérience d’ un véritable état de grâce . Marianne a nommé “écorituel” la pratique de temps de cérémonies, facilement accessibles et créatifs que nous vivons en Nature, avec celle-ci comme partenaire. 
 
Cette semaine nous permettra de connecter un environnement sublime et essentiel pour retrouver notre vraie nature et rendre sacré chacune de nos rencontres: 
 
  • Rituel de lever du jour et du lever de la nuit
  • Création d’un espace sacré en nous pour accueillir notre lien au monde animal
  • La réciprocité et la gratitude, les fondamentaux de notre lien au monde
  • atelier sur les 4 règnes qui compose toute vie sur notre Terre Mère, avec la pratique d’un écorituel
  • atelier sur les 4 éléments se retrouvant à l’extérieur comme à l’intérieur de nous
  • notre mythe personnel avec les dauphins
  • atelier “ce qui est dehors est comme ce qui est dedans”, engagement pour la Terre Mère, écothérapie 
  • écorituel pour l’Air, pour l’Eau (sur place)
  • écorituel avec la Terre et le Feu (au retour)

Le monde-des-eaux a toujours été considéré comme un monde intérieur mouvant et parfois dangereux. Loin de nous y perdre,  il s’agit plutôt de le retrouver! Eaux de la matrice, eaux de soutien et de réconfort, cet élément nous constitue aussi biologiquement. L’Eau est reliée à notre vie émotionnelle dont les larmes ne sont qu’une petite expression. S’immerger avec conscience, c’est se rencontrer. Aller à la rencontre des dauphins, c’est vivre intimement un mythe personnel qu’il s’agira de mettre en mots, en actes, pour revenir différent: non plus comme êtres séparés, mais bien des êtres vivants, réunis en soi-même et participatifs pour le bien de tous et de la Terre.

Femme de vécus, plutôt que théoricienne, Marianne transmet à présent ces années d’expérience à travers deux livres:

“Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons” 2016
“Le réveil des gardiennes de la terre, guide pratique d’écothérapie” 2018
 Tous deux au Courrier du Livre, Paris. Collection l’Eveil du Féminin.

 

Du 20 avril au 27 avril 2019

Conversations et Guidance par les dauphins

 

Avec France Périat

 

www.animalcontact.ch

 

16 places - 1195 euros - Reste 15 places

 

France vous propose de la rejoindre en Egypte, afin de vous plonger dans la joie magique des dauphins du lagon de Sataya. Vous toucherez bien sûr à la communication animale, mais elle vous invite à explorer ce domaine à un autre niveau surtout. Les dauphins vous guideront au fil de méditations et d'ateliers (parfois chamaniques).

Lors de tels stages, France se laisse juste porter par les dauphins et ce qu’ils veulent transmettre à l’humanité, elle vous accompagnera afin que vous soyez vous aussi leur porte-parole.

Du 27 avril au 04 mai 2019

Formation du Massage Subtil Aux Huiles Essentielles

 

Avec Françoise Wisiol

 

www.hanae.ch

 

15 places disponibles - 1295 euros/hors vol

 

Textes suivent 

Du 08 au 15 juin 2019

Bols chantants planétaires et Géométrie sacrée

 

Avec Mélanie Witschard

 

www.poussieresdetoiles.ch

 

16 places - 1195 euros

 

(Sous réserve de petites modifications du prix suivant la tarification du bateau pour 2019) / hors vols /

 

Inscription ouverte par-e-mail auprès de murielle.salvi@yahoo.fr

 

Mélanie vous invite à pousser la porte des étoiles, accompagnés par les merveilleux guides que sont les bols chantants planétaires et la géométrie sacrée, afin de ré-harmoniser tous nos corps, retrouver notre véritable essence, incarner notre être de lumière dans notre corps de chaire, retrouver notre fréquence...entendre le chant de votre âme.

Venez ! Entrez dans la danse des dauphins, de leurs chants et leur sagesse infinie, en résonnance avec les fréquences des bols reconnectons-nous à notre géométrie sacrée, apprenons à danser comme eux avec tous les instants, rentrons dans l’inspire et l’expire du mouvement permanent. 

Apprendre à vivre notre si belle matière, rencontrer le sacré qui se loge dans cette nature vivante et dans nos corps vibrants, apprenons à suivre les rythmes vitaux de nos organismes qui sont en résonnance avec le cosmique, plongeons avec l’aide des dauphins dans nos ventres et nos grottes profondes pour y trouver les racines et les fondations de la nature du monde...pour y retrouver notre véritable SOI. 

 

Être l'océan qui voit ses vagues...
Être la conscience qui vit ses émotions...

Être le divin qui vit dans son corps humain.

Être l'espace infini qui vit le temps fini.

Être le calme qui regarde ses tempêtes. 

Être l'unité qui vit sa dualité...
ÊTRE REUNIS 

 

Au programme : 

  • Rencontre avec les bols et leurs fréquences thérapeutiques

  • Méditations sonores avec les bols chantants planétaires et xylophone de fées

  • Echange de soins personnalisés avec les bols 

  • Soin sonore dans l’eau 

  • Alchimie des dauphins et des fréquences 

  • Comprendre et aligner notre géométrie sacrée à travers la fleur de vie et les solides de Platon 

    Depuis 2010, la vie de Mélanie a complètement changé avec les bols chantants planétaire, ce fût une révélation...une évidence...au-delà de la matière ils sont des êtres de lumière pure, leurs messages aux maux de nos cœurs et de nos corps nous font toucher l’âme du monde. Elle partage avec passion et amour toute leurs sagesses à travers des soins, de méditations sonores, d’ateliers pour les enfants et d’initiation à cette thérapie aux fréquences thérapeutiques. 

    Chaque jour qui se lève est une chance...saisis-la ! 

Du 13 au 20 juillet 2019

Semaine détente et découverte de la nage avec les dauphins sauvages, ouverte pour petits et grands.

                                            

Au programme Snorkeling, Apnée, amusements et balets avec les dauphins.  

 

20 places disponibles - 1050 euros / Enfant jusqu'à 10 ans 950 euros / hors vol 

 

Pré-inscription ouverte par-e-mail auprès de murielle.salvi@yahoo.fr

 

Durant une semaine, laisser vous vivre au rythme des dauphins et du lagon avec ses levers et couchers de soleil absolument magnifiques. Des moments hors du temps, loin du tourisme de masse. 

Pas de thème cette fois-ci. Pas de performance sportive, initiation à l'apnée pour ceux qui le désire. On se laisse vivre. Détente à bord de ce magnifique bateau qu'est le Hadal. Un équipage à nos petits soins durant toute une semaine avec de nombreuses surprises.

Le bateau étant à l’ancre durant tout le séjour dans le lagon, les nuits se passent donc à bord du bateau, au milieu de la mer, protégé par le récif de coraux.

Les dauphins que nous rencontrons dans le lagon sont issus de plusieurs familles: longs becs (Stenella Longirostris) ou Tursiops. Ils sont totalement libres et décident de leur plein gré de revenir au lagon chaque jour ou presque, pour jouer et se reposer. Nous respectons donc leur mode de vie et la confiance qu’ils nous accordent. 

Ce séjour n’est pas un stage de plongée. La manière la plus appropriée de rencontrer les dauphins est de nager librement en surface, avec juste un masque et tuba pour bien voir et respirer. Le bateau est toutefois équipé pour la plongée pour ceux et celles qui désirent un petit baptème.

N'attendez plus pour réservez vos vacances

Du 20 au 27 juillet 2019

Recontacter son Féminin Sacré
grâce aux pratiques ancestrales en lien avec la Médecine du Dauphin

Cercles de Femmes – Cercles Mixtes

 

Avec Carole Bounioux

 

16 places disponibles - 1195 euros/ hors vol

 

« ... Lumière d’Etoiles avait protégé sa propre relation avec la Terre Mère ...en ayant recours à la Médecine du Dauphin sur la manière d’utiliser la respiration pour se brancher sur l’énergie disponible, sur la force de vie ou manna. » Les 13 Mères Originelles - Jamie Sams

 

Au programme :

Re-connection au souffle de vie pour retrouver son rythme et donc le désir réel en soi – Cercles dans l’eau...
Yoga Nidra – Méditation Pleine Conscience : techniques de relaxation profonde qui permettent d’accéder à d’autres énergies.

Méditations : Bénédiction de l’Utérus (Miranda Gray), Régénération des cellules, Cordon de prières, Calendrier lunaire, Œufs de Yoni, « outils » pour recontacter ses rythmes naturels profonds et retrouver un équilibre entre les émotions et le mental en mettant cedernier au service du cœur.

Découverte des 13 Mères Originelles de Jamie Sams : contes vibratoires qui délivrent chaque mois une facette du Féminin et qui permet de contacter ses dons, talents et capacités...

Le programme peut être modifié et adapté selon les besoins du groupe et les énergies du moment.

Afin d'honorer le Féminin Sacré, par l’espace du cœur, Carole se connecte à l’énergie et l’information des pratiques ancestrales des tribus primitives.
La matrice du cercle permet à chaque-Un et chaque-Une de recevoir les énergies de guérison et de transformation pour aller vers Soi !

 

Aujourd’hui,Carole anime et diffuse la pratique des Cercles de Pleine Lune et de Nouvelle Lune pour les Femmes et pour les Hommes car nous avons tous une part de Féminin en nous !!

Professeur de yoga et de relaxation, formée à la thérapie quantique en Allemagne, c’est lors de pratiques chamaniques avec Aigle Bleu que l’Energie du Féminin Sacré l'a traversée pendant une quête de vision. Un cordon de lumière s’est installé entre le fond de son ventre et le centre de laTerre... image que je retrouverai quelques temps plus tard dans le livre des 13 Mères Originelles de Jamie Sams...

 

« Celle qui pèse la Vérité pris son comptant de nourriture par le cordon ombilical qui la reliait spirituellement, depuis son nombril au centre de la Terre Mère, et lâcha prise sur le problème en dormant jusqu’à l’aube. »

Du 27 juillet au 03 août 2019

Semaine détente et découverte de la nage avec les dauphins sauvages, ouverte pour petits et grands.  

                                          

Au programme Snorkeling, Apnée, amusements et balets avec les dauphins.  

 

20 places disponibles - 1050 euros / Enfant jusqu'à 10 ans 950 euros / hors vol

 

Pré-inscription ouverte par-e-mail auprès de murielle.salvi@yahoo.fr

 

Durant une semaine, laisser vous vivre au rythme des dauphins et du lagon avec ses levers et couchers de soleil absolument magnifiques. Des moments hors du temps, loin du tourisme de masse. 

Pas de thème cette fois-ci. Pas de performance sportive, initiation à l'apnée pour ceux qui le désire. On se laisse vivre. Détente à bord de ce magnifique bateau qu'est le Hadal. Un équipage à nos petits soins durant toute une semaine avec de nombreuses surprises.

Le bateau étant à l’ancre durant tout le séjour dans le lagon, les nuits se passent donc à bord du bateau, au milieu de la mer, protégé par le récif de coraux.

Les dauphins que nous rencontrons dans le lagon sont issus de plusieurs familles: longs becs (Stenella Longirostris) ou Tursiops. Ils sont totalement libres et décident de leur plein gré de revenir au lagon chaque jour ou presque, pour jouer et se reposer. Nous respectons donc leur mode de vie et la confiance qu’ils nous accordent. 

Ce séjour n’est pas un stage de plongée. La manière la plus appropriée de rencontrer les dauphins est de nager librement en surface, avec juste un masque et tuba pour bien voir et respirer. Le bateau est toutefois équipé pour la plongée pour ceux et celles qui désirent un petit baptème.

N'attendez plus pour réservez vos vacances