Nos assurances

 

La société Magie-de Sirène est assurée auprès de l'Axa Winterthur en Suisse en tant qu'agent de voyages et thérapies dans le monde entier. En cas d'accident impliquant notre responsabilité, nous sommes assurés. 

 

Cet élément est très important, car nous observons une recrudescence de personnes désireuses de vouloir organiser individuellement leurs propres croisières à Sataya et ceci sans aucune couverture accident de leurs activités. Pour toute personne s'inscrivant sur ce type de voyage, nous vous conseillons d'être vigilent car ceci pourrait devenir problématique en cas d'accident. Ce phénomène engendre également de nombreux problèmes sur le lagon : une méconnaissance des lieux, des dauphins et de la mer chez ces organisateurs peu sérieux. Cela amène aussi d'importantes perturbations pour les personnes travaillant avec conscience et respect du lagon, des dauphins et de la faune aquatique et peut mettre des vies en danger, que ce soit celles des animaux ou des humains. Renseignez-vous bien avant d'envisager ce type de voyage afin d'être inscrit auprès d'une organisation sérieuse et responsable telle que la nôtre.  

La confirmation des croisières 

 

Pour confirmer une croisière, nous devons le faire au minimum deux mois avant la date de départ prévue. Si le nombre de participant.e.s est insuffisant, nous devons malheureusement annuler la croisière. De ce fait, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire au plus vite afin que nous puissions nous organiser au mieux pour satisfaire les séjours de nos client.e.s., faute de quoi le bateau sera contrait de rester à quai.

Les vols et les compagnies aériennes

 

Divers aéroports proposent des vols pour Hurghada ou Marsa Alam.  Plus les réservations sont effectuées rapidement, plus vous aurez de chance de bénéficier de tarifs attractifs. Réservez donc votre croisière et votre vol au plus tôt afin de vous assurer le meilleur tarif !

 

Easy Jet : vol direct le samedi pour Hurghada depuis Genève et retour toute l'année sauf juillet et août.

Air Turkish : vol pour Hurghada avec une escale à Istanbul depuis Genève. Prix très correct en prenant l'aller le vendredi à 18h30 arrivée Hurghada 03h00 du matin le samedi. 

Neos : vol depuis Milan Malpensa sur Marsa Alam conseillé surtout en juillet août. Vol à prix très correct pour le retour, de nuit le samedi, conseillé de prendre une chambre d'hôtel au Hilton de Marsa Alam pour une journée. Nous vous y déposerons vers 10h.

Il y a aussi maintenant différentes compagnies en partance de Zürich ou Bâle qui ont ouvert des vols sur Hurghada. Nous vous conseillons de télécharger l'application Kayak afin d'effectuer les meilleures recherches. Mais n'hésitez pas à nous demander. Le but est de grouper les participant.e.s sur les mêmes vols afin d'éviter les temps d'attentes entre les différents avions. Le transfert pour la marina n'en sera que plus agréable.

Vos assurances privées obligatoires 

 

Chaque participant.e doit vérifier avant le départ qu’il est bien couvert par une assurance assistance/rapatriement ainsi que par une assurance accident valable dans le monde entier. Veillez à prendre l'assurance annulation-rapatriement à temps afin que la couverture soit valable pour votre croisière et vos billets d’avion. 

Les formalités avant le départ

 

Votre passeport, obligatoire, doit être valable 6 mois après la date de retour. A votre entrée en Egypte, vous devez acheter au guichet de l’aéroport votre visa pour environ 25 Euros par passeport. Cette démarche est simple, il s’agit d’un timbre de droit d’entrée que les douaniers vous collent dans le passeport.

Aucun vaccin n'est exigé pour l'Egypte.

Votre sécurité

 

Une question revient quotidiennement dans les échanges. Peut-on aller en Egypte en toute sécurité ? La réponse que nous pouvons vous donner est que pour nous y trouver tout au long de l'année, nous n'avons jamais rencontré de problèmes. De nombreux contrôles de police sont effectués et la police est très présente, que se soit sur les routes, dans les villes ou à l'aéroport. On s'y sent donc en sécurité. Malgré cela, le risque zéro n'existe pas. Nous tenons toutefois à vous rassurer, nous n'allons absolument pas dans des endroits à risques. Lors de notre transfert en bus de l'aéroport à la marina, nous passons par de nombreux check-points. Les marinas de Hamata et de Port Ghalib sont totalement sécurisées, une police maritime y est présente et il n'y a pas de piraterie en Mer Rouge.

Prolonger vos vacances en Egypte

 

Nous avons testé divers hôtels ou distractions pour vous en Egypte. Si vous désirez que l'on vous oriente, n'attendez pas pour nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Et n'hésitez pas à regarder notre offre avantageuse qui allie une semaine avec les dauphins de Sataya et une semaine didactique sur le Nil avec la visite des Temples.