Croisière Chamanisme du 07 au 14 avril 2018

Une semaine magique sous le thème du chamanisme vient de se terminer.
Des moments riches en émotions, qu'ils se soient passés sous l'eau avec les dauphins, les requins, mais aussi une multitude de races différentes de raies. Pastenagues, mantas etc...Tout ces animaux qui sont venus à nous et nous ont offert ces instants de pure beauté.

Et la création des tambours, cet instrument magique qui finalement ne ressemble pas à un tambour traditionnel. Celui-ci très particulier avec sa peau de chèvre nous offre des sons qui ne ressemblent à aucun autres. Nos tambours qui nous ont appris tout au long de cette semaine le lâcher-prise. Des sons aquatiques venus d'un ancien monde de l'Atlantide qui nous ont poussé dans nos retranchements afin de vivre et réveiller le plus profond de nous-même, ne pas nous reposer sur ce que nous savons, mais continuer d'apprendre, apprendre à créer de nouvelles choses et ressentir de nouvelles sensations.

Je remercie Martine Dufour qui a relevé le défi de ce monde inconnu. Ce monde Chamanique qu'elle connait très bien sur terre mais pratiquement inconnu dans le monde sous-marin. Ce défi qui lui a demandé d'aller dans ces retranchements et de défier ses peurs à maintes reprises.

Et l'équipage, Tout ces hommes égyptiens, qui tantôt surpris à la fois de nos coutumes ou tantôt émerveillés de nos folies. Je les remercie de s'être mêlés à nous tout cette semaine afin de la vivre telle une grande famille.

Vous voulez vous aussi vivre ces instants magiques, pleins d'autres thèmes et dates vous attendent sur le site internet

Tambours, Tambours 

Sous la mer